SOS Chatons ...

Notre association n'a pas vocation à placer les chatons, cette tâche étant dévolue aux SPA et  associations spécialisées, mais vu  le contexte actuel, où toutes les structures sont saturées, où les abandons sont légion et les adoptions trop rares, nous avons décidé de créer une rubrique "adoptez-nous". C'est le seul moyen que nous avons pour sauver une petite partie des chatons qui pullulent sur notre territoire.

Aidez-nous à les sauver!

Avec le printemps, c’est aussi la saison des pauvres petits chatons, que les chattes errantes (et celles qui appartiennent à des propriétaires inconséquents qui les laissent »vivre leur vie » sans en assumer les conséquences) viennent mettre au monde dans les haies des jardins, les garages restés ouverts ou les dépendances.

Si elles ont de la chance, les propriétaires acceptent leur présence, les nourrissent même, et les laissent les élever en sécurité jusqu’au sevrage. Qu’ils soient remerciés de leur générosité, car ces petites chattes ne sont pas responsables de cela, et elles assument courageusement ce que leur instinct primal de mère leur dicte!

En revanche, si elles n’ont pas de chance, et que leur présence incommode les propriétaires des jardins où elles se sont réfugiées, elles sont impitoyablement chassées, on les sépare cruellement de leurs nouveaux nés…. qu’on nous amène en disant »débarrassez-nous en, c’est avec nos impôts que les subventions accordées à votre association sont financées! »

Cet argument n'est pas recevable ! L’association des chats libres de Côte Landes Nature n’est pas une poubelle à chatons!!!

Nous rappelons que le but de notre association est justement de limiter la prolifération des chats errants par des campagnes ciblées de stérilisation, avec ensuite remise sur site des chats stérilisés, dont nos bénévoles et certains riverains généreux assurent ensuite le nourrissage.

Nous ne sommes ni habilités, ni en capacité de recueillir des chatons en vue de les faire adopter. Nous sommes encore moins habilités à euthanasier le résultat de l’inconséquence de quelques uns!

Il existe bon nombre d’associations, qui ont des familles d’accueil formées pour prendre en charge les chatons en vue de les faire adopter. Nous pouvons à la rigueur vous orienter vers elles.

Pour ceux qui trouveraient des chatons, voici la marche à suivre:

Il faut absolument savoir que ces associations ne prennent en charge QUE des chatons sevrés, il faut donc absolument éviter de séparer les petits nouveaux nés de leurs mères avant l’âge de 6 à 7 semaines.

Il faut donc, quand un « nid » de chatons est trouvé, estimer leur âge, puis mettre tous les jours de la nourriture à proximité, et veiller à ce que la mère ne se sente pas en danger, sinon, elle va déplacer les petits et le »problème »! Entre-temps, vous aurez pris contact avec une association (on pourra vous aider pour en trouver une), qui prendra les petits en charge une fois qu’ils seront sevrés. Et là, nous entrerons aussi en action, en capturant la chatte pour la stériliser!

Notre capacité d’action s’arrête là, et, croyez-moi, c’est déjà beaucoup, car, dans certains villages, où nos actions de stérilisation ont été efficaces, il n’y a plus guère de « nids » de petits malheureux à sauver.

-MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

Message de la Clinique du Lac à St Paul Les Dax

Urgent 
Ces chatons nous ont été apportés pour être euthanasiés, mais nous n'avons pas le courage de pratiquer cet acte. Toute l'équipe de la clinique souhaite leur trouver le plus rapidement possible une famille aimante, qui saura veiller sur eux tout au long de leur vie.
.
A savoir:
Ils devront être biberonnės durant encore 4 semaines. Des adoptants ayant déjà un chat adulte serait l'idéal afin de permettre une meilleure éducation fél… 

Contacter la clinique

Tél. 05 58 91 70 03

chats clinique.jpg

Pour toute question, nous contacter

Vous trouverez sur notre site nos objectifs, qui sont tous essentiels à la réussite du lancement de notre association. Nous espérons que vous profiterez de cette occasion pour soutenir notre vision et apprécierons grandement toute contribution.

Merci pour votre envoi